FANDOM

Walter O'Brien
Walter
Informations Générales
Sexe: Masculin
Date de naissance: 1984
Statut: Vivant
Alias: Scorpion
197
Fiston
Walt
Famille: Megan O'Brien † (soeur) Paige Dineen (petite amie)
Travail
Emploi: Fondateur de Scorpion
Informations sur la série
Première apparition: Q.I 197
Dernière apparition: dernier épisode diffusé
Acteur: Elyes Gabel (adulte)
Daniel Zolghadri (jeune)
Doubleur VF: Damien Ferrette
Je ne suis pas normal.

–Walter à Paige, Q.I 197

Walter O'Brien est le fondateur de la société Scorpion réunissant quatre génies. Il est la cinquième personne la plus intelligente au monde avec un QI de 197.

EnfanceModifier

En 1993, Walter vivait avec ses parents et sa soeur Megan à Callan, en Irlande, lorsqu'il a piraté les serveurs de la NASA afin de télécharger les plans de la navette spatiale pour les accrocher sur le mur de sa chambre. Il utilisait alors le pseudo de Scorpion. L'agent Cabe Gallo l'a interrogé pendant trois jours pour savoir comment il avait fait.

Walter 107 - 1993

Ensuite, l'agent Gallo le ramène à sa famille et lui offre un ordinateur afin de garder le contact.

Walter 107 - 1998

Régulièrement, Cabe lui envoyait des codes à déchiffrer et en échange, Cabe lui apprenait deux-trois trucs sur la vie. Il est devenu un second père pour lui. En 1998, alors que Walter est âgé de 16 ans, Cabe le charge de l'élaboration d'un logiciel de guidage pour le largage de matériel médical pour les militaires en Irak. Sauf que quelques mois plus tard, il apprend que son logiciel a été utilisé pour lancer des bombes tuant 2000 civils. Walter coupe alors tout contact avec l'agent Gallo.

Walter 107 - Irak

Période "Mark Collins"Modifier

Mark Collins a fait parti de l'équipe Scorpion trois ans avant le début de la série. Avec un QI de 190, il se mesurait sans cesse à Walter et leurs batailles d'algorithme pouvaient durer des jours, jusqu'à en oublier de manger. L'équipe a failli exploser car Mark dénigrait les autres membres.

Walter a fini par remarquer sa mauvaise influence et il l'a interné de force dans un asile sans le dire aux autres. Juste après, il est tombé dans le côté sombre des génies pendant plus de dix jours. Happy a fini par le sortir en le nourrissant de force. C'est grâce à elle que Walter n'a pas fini fou.

Saison 1Modifier

Q.I 197Modifier

Nous apprenons l'histoire de Walter alors qu'il est arrêté par le gouvernement américain à 11 ans. C'est l'agent Cabe Gallo qui va le prendre sous son aile.

101 Walter

Des années plus tard, Walter est dans un restaurant en train de rompre avec sa petite amie. Il a programmé sa rupture pendant un rendez-vous de travail. Il répare la connexion Wi-Fi du restaurant et remarque le comportement de Ralph Dineen, le fils de la serveuse Paige Dineen. Il va se mettre à jouer avec lui avant de dire à Paige qu'il faut qu'elle aide son fils.

Walter rentre à son local pour découvrir que ses employés et amis n'ont pas payé l'électricité, ni l'eau ou le loyer. Le dernier membre de l'équipe, Toby, arrive en courant, poursuivi par des gens pas très contents. C'est l'agent Gallo qui va les faire fuir. Walter refuse de travailler avec lui après une mauvaise affaire. Mais Gallo a besoin des compétences de Walter car 56 avions vont s'écraser parce que le logiciel des aéroports a eu un bug informatique. Gallo leur propose de les payer 50 000 dollars chacun, mais Walter refuse. C'est Happy Quinn qui va réussir à le convaincre.

Ils iront au restaurant où Paige travaille afin d'utiliser la connexion Wi-Fi que Walter venait de réparer. Il se met en contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Los Angeles pour tout remettre en place. Il envoie Toby Curtis et Happy Quinn récupérer la sauvegarde de l'ancienne version. En attendant, il se met à discuter avec Paige et il lui apprend que son fils, Ralph, est un surdoué.

101 7

D'ailleurs, c'est Paige qui va le rebooster plusieurs fois dans l'épisode, notamment pour ouvrir les portes des bureaux de sauvegarde, et après pour télécharger le logiciel dans un avion. Aussi, Walter lui apprend qu'il sait déjà comment réagir quand des gens meurent et cela semble la bouleverser. Nous apprenons à la fin de l'épisode qu'à l'âge de 16 ans, Gallo lui a demandé de développer un logiciel de guidage pour le largage de matériel médical pour les militaires, sauf que quelques mois plus tard, il avait appris que son logiciel avait été utilisé pour lancer des bombes sur Bagdad, tuant 2 000 civils. C'est ce qui avait séparé les deux hommes.

Pour résoudre l'affaire, Walter va télécharger le logiciel non-corrompu d'un avion en roulant à plus de 300 km/h dans une Ferrari 458, en dessous de l'avion pour brancher son ordinateur au serveur grâce à un câble Ethernet.

101 Walter 2

À la fin de l'épisode, Walter accepte l'offre d'emploi de Gallo et va proposer un poste à Paige, qui accepte également.

AntivirusModifier

Walter semble préoccupé par quelque chose concernant sa soeur qui est en fait atteinte de sclérose en plaque. Il veut trouver un remède afin de la guérir mais celle-ci lui dit que c'est sa bataille et non la sienne.

102 Megan

L'affaire avec la fille du gouverneur de Californie le touche de près et il va avoir un comportement instable. Il brise une tasse notamment et planifie un vol en plein jour car tout cela lui rappelle sa soeur malade.

Menace 2.0Modifier

Sylvester et Walter font une compétition de Rubik’s Cube et Walter finit par gagner en faisant le dernier les mains dans le dos. Plus tard, l'équipe va lui demander ce que Paige fait parmi eux alors qu'elle est normale. Il sait qu'elle va s'épanouir parmi eux et c'est ce qui se passe quand elle les aide à y voir plus clair.

Walter apprend également que Gallo n'a pas supporté ce qui s'est passé à Bagdad. Il est rongé par les remords et il voulait faire quelque chose pour changer ça. C'est pour ça qu'il a repris contact avec lui et il croit en cette équipe.

Toute l'équipe va chercher Ralph à l'école. Walter va lui faire comprendre qu'ils forment une colonie à eux 7 et qu'ils s'entraident.

103 Walter

Les as à VegasModifier

AnecdotesModifier

  • Il ne boit pas d'alcool.[1]
  • Quand il embrasse quelqu'un, il a l'impression de toucher un pestiféré.[1]
  • On connait son année de naissance puisqu'il a 13 mois de moins que Toby.[2]
  • Il a la phobie des serpents.[3]

RelationsModifier

Ralph DineenModifier

101 Ralph 2

Walter a une très forte relation avec Ralph qu'il a tout de suite cerné lorsqu'il l'a vu la première fois. C'est également lui qui annonce à Paige qu'il est surdoué. Ralph est fasciné par Walter et veut lui ressembler.
Leur relation ressemble à celle d'un père et d'un fils. Walter a le même rôle qu'a eu Cabe Gallo avec lui.

Paige DineenModifier

101 7

Dès le départ, il y a une connexion entre Walter et Paige, notamment depuis qu'il l'aide avec son fils. Paige est celle qui fait le pont entre le monde et les génies. Elle comprend rapidement comment fonctionne Walter et l'aide à s'exprimer. Elle lui est reconnaissante pour l'aide qu'il lui apporte dans la communication entre Ralph et elle.
Walter a des sentiments très forts pour elle mais il ne sait pas les exprimer. Souvent c'est grâce à Toby que nous savons à quoi il pense et ce qu'il ressent.

  1. 1,0 et 1,1 L'espionne qu'il aimait
  2. Les cœurs en flammes
  3. Le venin du serpent