FANDOM

Sylvester Dodd
Sylvester
Informations Générales
Sexe: Masculin
Date de naissance: 1992 (22 ans)
Statut: Vivant
Alias: El Guapo
Famille: Megan O'Brien (femme) †
Travail
Emploi: Membre de Scorpion
Boss: Walter O'Brien
Informations sur la série
Première apparition: Q.I 197
Dernière apparition: dernier épisode diffusé
Acteur: Ari Stidham
Doubleur VF: Charles Pestel

Sylvester Dodd est théoricien et statisticien, une vraie calculatrice humaine. Il fait partie de Scorpion.

Biographie Modifier

Sylvester, tout comme Toby Curtis, piratait des banques jusqu'à ce que Walter les ait recrutés pour rejoindre Scorpion. C'est un grand maitre aux échecs mais il souffre aussi de troubles obsessionnels compulsifs.

Son intelligence fait qu'il n'a pas vu ses parents depuis 10 ans car ils n'ont jamais accepté sa différence, Sylvester l'a toujours ressenti. Ses parents l'auraient envoyé vivre chez son oncle. A 16 ans, il a piraté une banque et volé 2500$ avant de s'enfuir. Mais rapidement, il s'est retrouvé fauché et seul. Il avait peur constamment et il se cachait dans un hôtel miteux. Walter, qui travaillait comme cyber-enquêteur de la banque, a fini par le retrouver. Au lieu de le dénoncer, il l'a prit sous son aile en protégeant son secret.

Sylvester déteste l'argent et il ne sait pas quoi en faire. Il n'a pas hésité à vendre toute sa collection de comics pour payer le loyer de Toby Curtis. Ces deux-là se connaissent depuis 6 ans.

Acteur = Ari Stidham

Saison 1Modifier

Q.I 197Modifier

Nous rencontrons Sylvester alors qu'il est au garage pour calculer combien de watt ils peuvent détourner sans que personne ne s'en aperçoive. Walter arrive au moment où Happy Quinn arrive à voler de l'électricité. Cette dernière apprend à Walter que Sylvester a oublié de payer l'électricité, l'eau et le loyer.
Alors que l'agent Cabe Gallo de la Sécurité Intérieure arrive et leur parle de l'affaire en cours, Sylvester va essayer de convaincre Walter de travailler avec lui mais c'est Happy qui va réussir à le convaincre. Sur le trajet, Sylvester va commencer à paniquer au vu des embuches qu'ils rencontrent.
Au restaurant, alors qu'il est au téléphone, il joue une partie d'échec avec Ralph Dineen et il perd la partie d'ailleurs. Plus tard, il va rassurer Paige Dineen sur son fils en lui expliquant que ce n'est pas sa faute si elle n'a pas de contact avec son fils.

101 4

Il va aider Toby Curtis à trouver un des passagers d'un avion avec un vieux téléphone portable pour le contacter.

AntivirusModifier

AnecdotesModifier

  • Il est fan de Super Fun Guy et il avait toute la collection de comics avant de la vendre pour payer le loyer de Toby. Ce dernier lui rembourse en rachetant toute la collection 6 ans plus tard.
  • Il est passionnée d'ornithologie.
  • Il déteste l'eau et les bateaux.
  • C'est un grand maître en échec.
  • Il a des "T.O.Cs" concernant l'hygiène et la propreté.

RelationsModifier

Walter O'BrienModifier

Paige pense que Walter manque de compréhension et de douceur en vers Sylvester au sujet de ses T.O.C. mais aussi lorsque celui-ci tombe amoureux de Megan.

Megan O'BrienModifier

Sylvester et Megan passent pour la première fois beaucoup de temps ensemble dans le dixième épisode (Semper Fidelis) lorsque celui-ci reste au garage avec elle alors que l'équipe est partie en mission.

Après cela, eux deux tombent amoureux.

Paige DineenModifier

Ralph DineenModifier

il est proche de Ralph et en viens a prendre sa responsabilité dans une sortie "scolaire" dans l'épisode 16 (de l'eau dans le gaz) .